La Volvo Concept Coupe, entre passé et avenir
Nous avons pu découvrir ce concept la semaine dernière à Göteborg, en Suède, avant sa présentation officielle au Salon de Francfort. Ce vaste coupé, original et élégant, est issu d’une démarche originale. Plutôt que de dévoiler un concept destiné à devenir réalité dans un futur lointain, la marque a pris le pli de concevoir le SUV XC90, prévu pour 2014, et d’en décliner un concept pertinent pour toutes les futures productions de la marque.
Etonnamment, dans certaines de ses lignes, cette Volvo Concept Coupe évoque la P1800, le coupé des années septante, star de la série télévisée « Le Saint ». Si sous certains angles, le concept laisse penser à une Audi A5, à une Jaguar ou à une Chevrolet Camaro, sa partie arrière dispose d’une véritable personnalité.
Futur proche
Mais avant d’être un objet de design la Volvo Concept Coupe inaugure une nouvelle plateforme malléable à l’envi, permettant de servir de structure à un coupé, à une berline ou à un SUV.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Coûts de développement, masse, émissions de CO2 et consommations en baisse sont les principaux objectifs de cette stratégie. Dans cette optique, Volvo annonce délaisser définitivement les V8 et cinq cylindres en ligne au profit de quatre cylindres équipés de turbos et de compresseurs. Tous les modèles seront disponibles en versions plug-in hybrid, et ce dans un avenir très proche.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be