Les secrets de l’Opel Astra 5

Au Salon de Francfort, en septembre, Opel va dévoiler la cinquième génération d’Astra. La nouvelle a été confirmée par Karl-Thomas Neumann, le grand patron de la marque au blitz. L’homme a profité de cette annonce pour révéler les détails pertinents de cette future compacte.

Publié le 13 mai 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les secrets de l’Opel Astra 5

Concernant cette génération, Karl-Thomas Neumann a laissé entendre qu’elle aurait droit à un «design génial». Il a aussi annoncé qu’elle se présenterait avec des dimensions extérieures réduites par rapport à l'actuelle Astra, mais également avec un espace à bord encore plus habitable. Enfin, on a appris que la planche de bord se doterait d’un nombre moins important de boutons. Un écran tactile rassemblera donc les principales fonctions, à l’image de celui de la Corsa.

D’un point de vue technique, Karl-Thomas Neumann a déclaré que la nouvelle Astra pourrait compter sur une large gamme de moteurs pour s’animer. Le big boss a évoqué l’arrivée de blocs trois et quatre cylindres plus efficients que jamais. Ces motorisations – en fonction de leur puissance respective – s’associeront à l’une ou l’autre boîte manuelle certes, mais aussi à une nouvelle boîte automatique double embrayage.

Enfin, le PDG d’Opel a parlé de la connectivité de l’Astra et a déclaré : «L’Astra sera le premier modèle Opel lancé avec le système unique de services connectés Opel OnStar, prêt à vous aider et à venir à votre secours 24 heures sur 24, 365 jours par an.» Vivement septembre !

Et vous, êtes-vous aussi impatient(e) de découvrir la cinquième génération d’Astra ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.