Cet événement est important pour la marque américaine. Car, la Mustang – qui a fêté son 50ème anniversaire et qui a été produite à 9 millions d’exemplaires – sera vendue dans pas moins de 120 pays dont 25 nouveaux. Une première dans l’histoire de ce modèle qui permet de savourer un peu plus le fameux American Way of Life !
Concrètement, cette génération de Mustang sera disponible – pour la première fois aussi – avec une conduite à droite et à gauche, se dotera de suspensions indépendantes et s’équipera de moteurs mieux adaptés à notre marché. Au lancement, trois moteurs essence pourront prendre place sous le capot. Malheureusement, l’Europe ne se contentera que du bloc 4 cylindres EcoBoost de 2,3 litres (310 ch et 320 Nm) et du V8 de 5 litres (435 ch). On se passera donc du V6 de 3,7 litres développant une puissance de 300 chevaux. Cela dit, en 2016, il semble qu’une tonitruante Shelby GT350 puisse rejoindre le haras.
Ford présente 8 Mustang spéciales au SEMA Show ! (02/11/2015)
Enfin, si le succès est au rendez-vous, le constructeur annonce d’ores et déjà qu’il augmentera sa capacité de production ; celle-ci pouvant facilement passer de 220.000 à 300.000 exemplaires par an. Une bonne nouvelle, non ? Oui. C’est même encore plus vrai quand on sait que l’entrée de gamme s’échange contre un chèque de 24.425 dollars aux Etats-Unis.
Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir une Mustang enfin officiellement importée ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be