On y apprend que la Corsa se déclinera en deux versions (3 et 5 portes) et on y découvre les photos officielles. Extérieurement, la Corsa reprend à son compte le faciès de la citadine Adam ; avec notamment une calandre rabaissée et des phares étirés. Le profil et l’arrière, quant à eux, évoquent l’Opel Astra. L’habitacle, enfin, se démarque par des lignes horizontales, par une instrumentation de bord modernisée et par un écran de 7 pouces intégrant l’ensemble des fonctions du système multimédia IntelliLink.
D’un point de vue technique, le constructeur confirme que le châssis ne reprend aucun élément de la Corsa actuelle et que le centre de gravité a été abaissé de 5 mm. Par ailleurs, il dit avoir limité la prise de roulis et avoir offert à cette génération des suspensions filtrant aux mieux les aspérités.
Du côté des motorisations, on a l’embarras du choix. En essence, Opel propose un trois cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo se déclinant en deux niveaux de puissance : 90 et 115 ch. Au-dessus de ce bloc, il y a les 1.4 Turbo (100 ch et 200 Nm) ainsi que les 1.2 et 1.4 atmosphériques. En diesel, le 1.3 CDTi développera au choix 75 ou 95 chevaux. Enfin, ces blocs s’associeront à des boîtes à 6 rapports ; une manuelle et une autre automatique.
Alors, à votre avis, prête à rivaliser avec la concurrence cette nouvelle Corsa ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be