Passat Alltrack : voici le nouveau break baroudeur de Volkswagen

En septembre, la Passat Alltrack, la déclinaison baroudeuse de la Passat break, sera disponible dans les concessions. Mais, avant d’être commercialisée chez nous, il faudra faire un détour par le Salon de Genève pour la découvrir dans son intégralité.

Publié le 25 février 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Passat Alltrack : voici le nouveau break baroudeur de Volkswagen

De cette Passat Alltrack, on sait déjà qu’elle reprendra à son compte la formule si chère à Volkswagen pour en faire un véhicule polyvalent. Concrètement, cette Passat se distinguera de la version normale en se dotant d’un bouclier spécifique, de protections ceinturant la caisse et d’une garde au sol surélevée de 27,5 mm.

Pour qu’elle puisse être considérée comme un véhicule tout-chemin, le constructeur l’équipe bien sûr de série de la transmission intégrale 4Motion, reconduit les modes de conduite classiques (Eco, Normal, Sport) et lui offre un mode de conduite supplémentaire baptisé « off-road ». Grâce à ce dernier, la progression sur un sol meuble s’apparente à un jeu d’enfant ; à condition d’évoluer sur un filet de gaz.

Enfin, pour prendre vie, cette Passat Alltrack peut recourir à pas moins de cinq motorisations. En essence, le constructeur laisse le choix entre le 1.4 TSI (150 ch) et le 2.0 TSI (220 ch). L’offre diesel repose sur le 2.0 TDI qui se décline en trois niveaux de puissance : 150, 190 et 240 chevaux.

D’un point de vue pratique, il faut encore noter que cette Passat peut disposer d’un assistant électronique de tractage ; histoire de faciliter les manœuvres avec une remorque.

Est-ce que cette Passat Alltrack pourrait éventuellement répondre à vos besoins ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.