De cette Passat Alltrack, on sait déjà qu’elle reprendra à son compte la formule si chère à Volkswagen pour en faire un véhicule polyvalent. Concrètement, cette Passat se distinguera de la version normale en se dotant d’un bouclier spécifique, de protections ceinturant la caisse et d’une garde au sol surélevée de 27,5 mm.
Pour qu’elle puisse être considérée comme un véhicule tout-chemin, le constructeur l’équipe bien sûr de série de la transmission intégrale 4Motion, reconduit les modes de conduite classiques (Eco, Normal, Sport) et lui offre un mode de conduite supplémentaire baptisé « off-road ». Grâce à ce dernier, la progression sur un sol meuble s’apparente à un jeu d’enfant ; à condition d’évoluer sur un filet de gaz.
Enfin, pour prendre vie, cette Passat Alltrack peut recourir à pas moins de cinq motorisations. En essence, le constructeur laisse le choix entre le 1.4 TSI (150 ch) et le 2.0 TSI (220 ch). L’offre diesel repose sur le 2.0 TDI qui se décline en trois niveaux de puissance : 150, 190 et 240 chevaux.
D’un point de vue pratique, il faut encore noter que cette Passat peut disposer d’un assistant électronique de tractage ; histoire de faciliter les manœuvres avec une remorque.
Est-ce que cette Passat Alltrack pourrait éventuellement répondre à vos besoins ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be