La gamme s’enrichit en effet d’une déclinaison S E-Hybrid qui marie sans-plomb et électricité. Le moteur V6 3.0 de 333 chevaux s’associe à un moteur électrique de 95 chevaux pour développer une puissance maximale de 416 chevaux à 5.500tr/min. Et grâce à ses batteries rechargeables, ce Cayenne pourra parcourir 18 à 36 km (suivant la conduite adoptée) sans rejeter le moindre gramme de CO2 ! De quoi faire dégringoler la consommation homologuée à…3,4l/100km, soit 79gr CO2/km !
L’évolution la plus notable des modèles existants concerne le Cayenne S, qui préfère le V6 3.6 biturbo de 420ch et 550Nm au V8 4.8 de 400ch et 500Nm. De quoi économiser 4 dixièmes sur le 0 à 100km/h, expédié en 5,5 secondes, et 1l/100km sur la conso moyenne (9,5l/100km). Le V8 4.8 est donc désormais réservé à la Cayenne Turbo qui passe de 500 à 520 chevaux. Les diesels évoluent moins sensiblement : le V6 gagne 17 chevaux (262 désormais) quand le V8 se contente de 3 unités supplémentaires (385ch).
Esthétiquement, il faudra un œil expert pour repérer le bouclier redessiné intégrant de nouveaux déflecteurs, la calandre et les blocs optiques inspirés du Macan ou encore les feux arrière amincis. A bord, le volant s’inspire de celui de la 918 Spyder, tandis que les passagers arrière peuvent profiter de sièges ventilés optionnels.
Alors, convaincus par ce nouveau Cayenne ?
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