La marque d’Ingolstadt n’étant pas du genre à se reposer sur ses lauriers, elle prépare aujourd’hui la cinquième génération attendue courant 2015. Si cette future berline s’étire légèrement, elle conserve néanmoins sa ligne d’ensemble actuelle. En coulisses, il se dit qu’elle s’allongerait de 3 centimètres, mais également qu’elle s’allègerait d’environ 100 kilos en recourant à un usage important d’aluminium et à quelques matériaux composites.
Logiquement, cette A4 devrait aussi profiter des atouts de la plateforme «MLB», une base modulaire conçue pour accueillir les moteurs longitudinaux du groupe Volkswagen. Sous le capot de cette A4, on retrouvera donc les blocs essence TFSI et diesels TDI certes, mais aussi au moins une motorisation au gaz naturel, un moteur hybride rechargeable et un bloc 100% électrique.
Dans un second temps, cette A4 sera proposée en une version break (Avant) et en une déclinaison baroudeuse (Allroad). La transmission Quattro sera bien sûr également reconduite, tout comme les versions les plus sportives, S4 et RS4. Bref, avec pareille offre, on peut s’attendre à ce que le succès soit à nouveau au rendez-vous !
Alors, impatients de découvrir la nouvelle A4 en «live» ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be