Du modèle en tenue de camouflage, on peut juste dire pour l’heure qu’il semble reposer sur la base de l’Evoque « 3 portes », qu’il se dote d’une épaisse capote en toile et qu’il reprend certainement à son compte les dernières évolutions esthétiques apportées à la gamme actuelle.
Dans la vidéo, vu que le prototype affronte sans stress tous les obstacles, il y a fort à parier que cet Evoque cabriolet ait également droit aux mêmes dessous que ceux des autres modèles. On pense au système « Terrain Response » adaptant les paramètres du moteur, de la transmission et des aides électroniques certes, mais aussi aux dernières innovations en date (système de maintien dans la file, freinage automatique et dispositif prévenant la somnolence).
Sous le capot de cet Evoque, on retrouvera sûrement l’offre actuelle. On aura donc le choix entre le moteur essence 2.0 Turbo fort de 240 ch et le bloc diesel quatre cylindres Ingenium de 2 litres qui se décline en deux niveaux de puissance : 150 et 180 chevaux. Enfin, question adhérence, on peut aussi penser que le constructeur proposera cet SUV en 2 ou 4 roues motrices.
Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir le premier SUV cabriolet du marché ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be