Range Rover Evoque : la version cabriolet est officiellement confirmée

Quelques jours avant l’ouverture du Salon de Genève, Land Rover a livré une vidéo inédite à la presse internationale. Dans celle-ci, on a pu découvrir la déclinaison cabriolet du Range Rover Evoque évoluant dans les tunnels en construction du projet Crossrail de Londres. Avec cette vidéo, le constructeur confirme bien sûr son intention de commercialiser cet SUV courant 2016.

Publié le 5 mars 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Range Rover Evoque : la version cabriolet est officiellement confirmée

Du modèle en tenue de camouflage, on peut juste dire pour l’heure qu’il semble reposer sur la base de l’Evoque « 3 portes », qu’il se dote d’une épaisse capote en toile et qu’il reprend certainement à son compte les dernières évolutions esthétiques apportées à la gamme actuelle.

Dans la vidéo, vu que le prototype affronte sans stress tous les obstacles, il y a fort à parier que cet Evoque cabriolet ait également droit aux mêmes dessous que ceux des autres modèles. On pense au système « Terrain Response » adaptant les paramètres du moteur, de la transmission et des aides électroniques certes, mais aussi aux dernières innovations en date (système de maintien dans la file, freinage automatique et dispositif prévenant la somnolence).

Sous le capot de cet Evoque, on retrouvera sûrement l’offre actuelle. On aura donc le choix entre le moteur essence 2.0 Turbo fort de 240 ch et le bloc diesel quatre cylindres Ingenium de 2 litres qui se décline en deux niveaux de puissance : 150 et 180 chevaux. Enfin, question adhérence, on peut aussi penser que le constructeur proposera cet SUV en 2 ou 4 roues motrices.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à acquérir le premier SUV cabriolet du marché ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Land Rover neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.