Des deux modèles, on sait désormais tout. Concrètement, ces Smart reposent sur la plate-forme de la dernière génération de Twingo. Mais, sens de l’originalité de la marque oblige, elles ne reprennent pas les codes esthétiques de la citadine au Losange.
Ainsi, si la Fortwo conserve sa cellule de survie apparente, elle fait également la part belle à des formes plus anguleuses. Une preuve ? Son capot avant devient même presque horizontal. Auparavant, il était plus plongeant. La bouille n’en reste pas moins sympathique. Question habitabilité, cette génération évolue aussi dans le bon sens, avec une longueur cantonnée à 2,70 m et une largeur passant à 1,61 mètres. La Forfour, quant à elle, reprend la forme d’ensemble et les cotes de la Twingo. Elle se révèle donc plus « classique ». A bord des Fortwo et Forfour, on découvre un mobilier inédit à la présentation soignée. Il rend hommage à la génération sortante et partage des éléments aperçus sur la Twingo.
Du côté des moteurs, on ne trouve que des trois cylindres essence pour propulser ces Smart. Au catalogue, il y a un bloc de 0,9 l (70 ou 90 ch) et un autre de 1 l de cylindrée fort de 60 ch. Plus tard, une version électrique complètera l’offre ainsi que des déclinaisons sportives signées Brabus.
Avec un prix de base de 10.000 euros, seriez-vous tenté(e) par l’une de ces Smart ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be