Une Mustang de 627 chevaux

Jeudi dernier, aux Etats-Unis, à l'occasion de la 15ème édition du meeting aérien «EAA AirVenture» d'Oshkosh, dans le Wisconsin, Ford a participé à une vente aux enchères dont les bénéfices iront à un programme de formation de jeunes pilotes mis en place par l'Exclusive Aircraft Association (EAA). Et, pour que cette vente rapporte un maximum de dollars, le constructeur y a proposé un modèle unique : la Mustang Apollo Edition.

Publié le 27 juillet 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Une Mustang de 627 chevaux

Si ce « one-off » repose sur la récente Mustang GT, elle s’en distingue en recevant une peinture mélangeant le noir et le blanc ainsi qu’en recevant un sticker représentant la bannière étoilée sur chaque aile arrière. Par ailleurs, cette Mustang a aussi droit à un splitter avant en fibre de carbone, un diffuseur arrière et des feux à LED installés sous la voiture. D’après Ford, ces feux « symbolisent l'entrée dans l'atmosphère des capsules Apollo ». L’habitacle, enfin, se voit offrir des sièges Recaro en cuir noir et fait la part belle aux écussons évoquant les différentes missions.

709 chevaux pour cette Mustang (23/05/2015)

D’un point de vue technique, on retient encore que cette Mustang Apollo Edition s’équipe d’une suspension sport et de jantes Forgiato de 21 pouces qui masquent d’impressionnants freins Brembo.

Sous le capot, Ford propose un bloc V8 de 5 litres modifié. Celui-ci reçoit en effet un compresseur et voit sa puissance grimper à 627 chevaux (soit 200 de plus que la Mustang GT) et sa valeur de couple passer à 731 Nm.

Et vous, auriez-vous été prêt(e) à mettre le prix pour acquérir cet exemplaire unique ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.