Volkswagen Touran : ceci n’est absolument pas un restylage

A Genève, Volkswagen ne va pas dévoiler deux, mais bien trois nouveautés dédiées aux familles. En effet, en plus des Caddy et Sharan, le constructeur va présenter la nouvelle génération du Touran. A la différence des autres modèles, ce monospace ne se contente pas d’un restylage.

Publié le 27 février 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Volkswagen Touran : ceci n’est absolument pas un restylage

Concrètement, cette génération dynamise les lignes cubiques de la mouture précédente, mais gagne surtout de précieux centimètres en longueur. Le résultat ? Le Touran s’allonge de 13 centimètres, ce qui porte la longueur à 4,53 m.

Avec ses dimensions revues à la hausse, le Touran est disponible en deux versions. Ce monospace peut donc transporter 5 ou 7 passagers. Modulable à souhait, l’habitacle reprend à son compte l’ambiance intérieure des récentes Golf et autres Passat. L’écran tactile placé plus haut, les placages noir mat ou encore les aérateurs effilés en sont les plus belles preuves. Le coffre, enfin, dispose d’un volume utile maximal de 1.857 litres, une fois tous les sièges arrière repliés dans le plancher.

Question « nouvelles technologies », ce Touran a bien sûr droit aux dernières innovations de Volkswagen : régulateur de vitesse actif avec freinage d'urgence automatique, assistant de sortie de stationnement ou encore hayon à ouverture électrique activable d'un mouvement de pied.

Sous le capot du Touran, on trouve en diesel un 1.6 TDI (110 ch) et un 2.0 TDI (150 ou 190 ch). Trois moteurs constituent l’offre en essence ; leur puissance respective s’échelonne de 110 à 180 chevaux.

Et vous, comment trouvez-vous cette nouvelle génération de Touran ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

13 novembre 2024 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.