Les conducteurs chinois préfèrent tuer les piétons qu'ils heurtent

Une tendance morbide affecte la Chine : certains conducteurs qui heurtent accidentellement un piéton sont prêts à tout pour qu'il soit tué plutôt que blessé. L'explication relève de raisons économiques.

Publié le 14 octobre 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Les conducteurs chinois préfèrent tuer les piétons qu'ils heurtent

Le site Slate rapporte une tendance particulièrement morbide connue en Chine et à Taiwan. Un nombre étonnant d'histoires semblables ont été rapportées. Quand un conducteur renverse un piéton, il arrive régulièrement qu'il fasse marche arrière et repasse sur le corps pour s'assurer que la victime ne soit pas simplement blessée mais bien tuée.

Toujours selon Slate, l'explication de ce phénomène choquant est relative aux indemnités à payer. Si un piéton est blessé, il faudra payer d'importants frais durant toute sa vie, tandis que s'il est tué, il ne faudra payer qu'une seule fois une somme plus raisonnable.

Malgré de régulières preuves vidéos, les auteurs de ces faits ne sont jugés que de façon laxiste et sont rarement condamnés à de grosses peines. Seules deux lourdes sentences sont rapportées par Slate : une condamnation à 15 ans de prison et une exécution.

Que pensez-vous de cette tendance ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.