People

« The Flip », le délire de will.i.am et de Mercedes-AMG

A l’occasion du GP de F1 de Miami, Mercedes-AMG a dévoilé « The Flip », un véhicule revisité par will.i.am, musicien connu pour son groupe Black Eyed Peas et entrepreneur.

Écrit par Maxime Hérion | 09/05/2022

Le bruit courait depuis quelques semaines que le musicien will.i.am et Mercedes-AMG étaient en train de développer un concept-car ensemble.

Le résultat de cette collaboration vient finalement d’être révélé et le moins que l’on puisse dire est que ce véhicule plutôt déroutant. En fait, l’artiste a travaillé avec West Coast Customs (oui, ceux de la célèbre émission « Pimp my Ride » !) pour transformer cette AMG GT Coupé 4 portes en showcar.

Publicité

Inspirations multiples

Seule la mécanique est restée d’origine. Pour le reste, la voiture a été transformée en coupé aux grandes portes à l’ouverture « suicide » et dont la face avant s’inspire du 4×4 Classe G.

The Flip

Mercedes-AMG annonce que la SLS a également servi de modèle mais nous ne voyons pas trop comment. Toutes les activités entourant ce véhicule unique (qui a dit « heureusement » ?) bénéficieront à la Fondation i.am/Angel de will.i.am pour contribuer à susciter des talents pour sortir des familles et des communautés de la pauvreté.

Pas une première

Ce n’est pas la première fois que will.i.am « s’attaque » à une voiture. Passionné par l’automobile, l’américain a déjà relooké 5 autres voitures dont une DeLorean avec une esthétique que nous allons qualifier de très personnelle.

will.i.am DeLorean West Coast Customs

Cependant, cette Mercedes-AMG « The Flip » est le premier modèle réalisé dans un but philanthropique.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé