Le bruit courait depuis quelques semaines que le musicien will.i.am et Mercedes-AMG étaient en train de développer un concept-car ensemble.
Le résultat de cette collaboration vient finalement d’être révélé et le moins que l’on puisse dire est que ce véhicule plutôt déroutant. En fait, l’artiste a travaillé avec West Coast Customs (oui, ceux de la célèbre émission « Pimp my Ride » !) pour transformer cette AMG GT Coupé 4 portes en showcar.
Inspirations multiples
Seule la mécanique est restée d’origine. Pour le reste, la voiture a été transformée en coupé aux grandes portes à l’ouverture « suicide » et dont la face avant s’inspire du 4×4 Classe G.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mercedes-AMG annonce que la SLS a également servi de modèle mais nous ne voyons pas trop comment. Toutes les activités entourant ce véhicule unique (qui a dit « heureusement » ?) bénéficieront à la Fondation i.am/Angel de will.i.am pour contribuer à susciter des talents pour sortir des familles et des communautés de la pauvreté.
Pas une première
Ce n’est pas la première fois que will.i.am « s’attaque » à une voiture. Passionné par l’automobile, l’américain a déjà relooké 5 autres voitures dont une DeLorean avec une esthétique que nous allons qualifier de très personnelle.
Cependant, cette Mercedes-AMG « The Flip » est le premier modèle réalisé dans un but philanthropique.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be