People

Un chauffeur VIP pour le youtubeur GMK : « un rêve d’enfant »

C’est sur le circuit de F1 de Monaco que le célèbre youtubeur GMK a eu l’occasion de faire essayer sa nouvelle Mercedes C63 Black Series à un hôte pour le moins prestigieux !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 04/06/2022 | Temps de lecture : 4 min

Lancée en 2012, la Mercedes Classe C63 AMG Coupé Black Series symbolisait l’apothéose de la Classe C 63 AMG. Extérieurement, elle se distinguait par de nombreux éléments dont un grand spoiler à l’arrière. La philosophie de cette voiture est d’être plus efficace sur piste (elle ne dispose d’ailleurs que de deux sièges et d’un arceau) ; pour cela son moteur V8 6,2 litres a été préparé à 517 ch et 620 Nm. Equipée d’une boîte automatique à 7 rapports, ce monstre de puissance est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et peut atteindre 300 km/h en pointe.

Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé Black Series

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Non seulement cette voiture est un collector puisque 649 exemplaires ont été produits mais il s’agit également du chant du cygne du fabuleux moteur AMG « 63 » qui est adulé par les passionnés en raison de ses performances, de la violence de ses accélérations et de sa sonorité envoûtante. De plus, il s’agit du dernier bloc atmosphérique avant l’arrivée de la suralimentation.

Le « prince » des youtubeurs

GMK prince Monaco

Depuis quelques années, le youtubeur GMK est spécialisé dans les essais de voitures exceptionnelles. Basé à Monaco, ce dernier est suivi par un 1,56 millions de personnes sur YouTube (et il a 2,6 million de followers sur Instagram !) qui se délectent de son parler très personnel et ses excès de vitesse dans l’arrière-pays monégasque ! A la tête d’une fortune personnelle très conséquente, George Maroun Kikano possède de très nombreuses voitures extrêmement puissantes qu’il n’hésite pas à montrer dans ses vidéos qui sont il faut l’avouer de plus en plus spectaculaires au fil du temps.

L’automobile dans le sang

Pour sa dernière vidéo, on peut dire que GMK a frappé fort ! Il a réussi à organiser un rendez-vous avec le prince Albert de Monaco. Visiblement très heureux de rencontrer le youtubeur, celui-ci explique que les voitures ont toujours été une passion dans la famille Grimaldi. Lui-même propriétaire de très belles voitures qui sont rassemblées dans une collection crée par son père, le prince Rainier (décédé en 2005), le prince ne se fait pas prier pour effectuer un tour du circuit de F1 au volant du bolide de GMK.

Non content de posséder une C63 Black Series, ce dernier l’a en plus modifiée avec un covering mat et une ligne d’échappement débridée. Très prudent, le prince ne profite pas vraiment des 517 ch et tente juste une petite pointe de vitesse dans le tunnel. De son côté, GMK qui est très ému, affirme qu’il a réalisé un « rêve d’enfant ».

Captures d’écran + vidéo : GMK / YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité