1. Ne baissez pas trop la climatisation !
Pour éviter un choc thermique trop important, mieux vaut régler l’air conditionné entre 5 et 10 degrés plus bas que la température extérieure. Evitez de faire souffler les bouches d’aération sur votre visage ou sur votre torse. N’hésitez pas à couper la climatisation 5 à 10 minutes avant votre arrivée. Lire aussi : 5 erreurs à éviter en utilisant la climatisation
2. Hydratez-vous
En période de fortes chaleurs, mieux faut s’hydrater régulièrement. Buvez de petites quantités d’eau de préférence. Mangez des fruits ou des biscuits à base de céréales.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. Anticipez la chaleur
N’hésitez pas à prendre des pare-soleil pour protéger les enfants à l’arrière. Equipez-vous d’une glacière qui pourra tenir vos boissons et vos aliments au frais. Auprès d’un spécialiste, vous pouvez également faire teinter vos vitres de façon à limiter la chaleur dans l’habitacle.
4. Adaptez vos horaires
Si les températures annoncées pour le jour de votre départ sont élevées, pensez à décaler votre voyage pour partir plus tôt ou plus tard, de façon à éviter la chaleur. Veillez également à ne pas partir à jeun, et évitez les repas trop gras afin d’éviter les fameux « coups de pompe ».
5. Vérifiez la mécanique
Un autre aspect important pour les départs en vacances sous le soleil est le bon état général de votre véhicule. Pensez à vérifier le niveau de liquide de refroidissement et veillez à tester au préalable le bon fonctionnement de l’air conditionné.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be