Mercedes C63 AMG : un 4 cylindres de 560 ch ?

Comme de nombreux constructeurs, Mercedes-AMG doit limiter ses émissions de CO2 pour se conformer aux règlements européens. Ces efforts se traduisent par de nouvelles motorisations à la cylindrée réduite.

Publié le 4 février 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Mercedes C63 AMG : un 4 cylindres de 560 ch ?

Selon les rumeurs, il pourrait bien y avoir une petite révolution chez Mercedes-AMG ! En effet, la prochaine C63 AMG pourrait bien définitivement dire adieu à son V8 au profit d’un 4 cylindres suralimenté.

D’après le magazine Car, celui-ci serait électrifié pour limiter encore ses émissions. Il semblerait que l’allemande soit équipée d’un alterno-démarreur, d’un moteur à l’arrière et d’un eTurbo. Ainsi configuré, ce 2 litres développerait une puissance totale d’environ 560 ch pour un couple de 800 Nm. Pesant tout de même 2000 kg, la Mercedes C63 AMG pourra parcourir jusqu’à un peu plus de 60 km/h en mode électrique.

Vous cherchez une Mercedes d’occasion ? Cliquez ici. Vous préférez une Mercedes neuve à prix réduit ? Alors cliquez ici !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
« BMW lancera une M3 électrique extrême »

Une source fiable confirme que BMW travaille sur une M3 EV, un modèle 100 % électrique qui pourrait s’appeler iM3, par exemple. La puissance disponible extrême.

18 septembre 2023 2 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.