Salon Auto

Salon de Bruxelles 2020 : 5 modèles en 1ère mondiale chez nous !

Avec 12 premières mondiales, le Salon de Bruxelles est un événement à ne manquer sous aucun prétexte. En voici 5 parmi les plus attendues de la Rédaction.

Écrit par Maxime Hérion | 09/01/2020

Mercedes GLA

GLA

Un peu plus court que son prédécesseur, le nouveau Mercedes GLA est également 10cm plus haut que ce dernier. Du coup, l’habitabilité en profite, surtout aux places arrières. Pour son lancement, il ne sera disponible qu’en version GLA 200 (163 ch) et GLA 35 4Matic AMG (306 ch).

Publicité

Opel Insignia

Opel

La berline statutaire d’Opel a également été revue à mi-carrière. Son style évolue en douceur et on note l’apparition de feux LED composés de 84 modules lumineux par projecteur pour un réglage très fin du faisceau.

Audi A5 Sportback 40 g-tron

A5

Récemment restylée, l’Audi A5 Sportback sera révélée en première mondiale à Bruxelles dans sa version 40 g-tron fonctionnant au CNG (gaz naturel compressé). Son moteur de 2 litres développe 170 ch et son réservoir de 17,3 kg lui procure une autonomie de 420 à 455 km selon les anciennes normes NEDC.

Renault Clio E-Tech Hybrid

CLIO E-TECH

Renouvelée cette année, la Renault Clio est également déclinée en version hybride. Son moteur 1,6 litre d’origine Nissan (67 kW) est combiné à deux propulseurs électriques : l’un de 35 kW, l’autre (servant d’alternateur/démarreur) de 15 kW. Le tout est associé à une boîte de vitesses à crabots. Nous sommes curieux de l’essayer…

Jaguar F-Type

F

Le cabriolet/coupé de Jaguar vient de recevoir une bonne cure de jouvence qui touche essentiellement sa face avant, revue en profondeur. Son tableau de bord s’inspire de celui de la berline XE et adopte un nouvel écran de 12,3 pouces. Du côté des mécaniques, le V6 s’efface désormais au profit d’un bloc 4 cylindres et d’un V8.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé