L’acquisition d'une Corvette en Belgique a toujours été un casse-tête et a toujours nécessité de nombreuses recherches. Mais le nouvel importateur Hedin Automotive va mettre fin à cette réalité. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le nombre de concessionnaires qui vendront la marque reste encore inconnu, l'entreprise ayant seulement indiqué que la Corvette sera disponible dans les points de vente multimarques.
La puissance au service des sensations
En avant-première sur le stand du Palais 7 du Heysel, la Corvette E-Ray est époustouflante, car c’est simplement la version la plus rapide de tous les temps, notamment grâce à son hybridation, même si celle-ci n’est branchable sur le réseau. Son V8 de 456 ch est en effet assisté par une batterie de 1,1 kWh et le moteur électrique qui est joint porte la puissance totale à 655 ch. On notera que l’hybridation n’est là que pour donner un boost de puissance lors des demandes. Et ça marche : les 100 km/h sont atteints en 2,5 secs depuis l’arrêt.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La dynamique de fonctionnement est la suivante : le moteur électrique anime les roues avant tandis que le huit cylindres est branché sur l’essieu arrière. La E-Ray est donc aussi la première Corvette à transmission intégrale. C’est surtout utile en Europe où les voitures de sport toutes saisons sont plus appréciées. Aussi étonnant que cela paraisse, les pneus sont d’ailleurs aussi 4 saisons. De quoi prendre au sérieux cette Corvette, plus que le nouveau président américain.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be