Un peu moins d’un mois après l’ouverture du Belcar Endurance Championship à Zolder, le pilote Gocar.be Christoff Corten et ses coéquipiers se rendent ce week-end dans les Ardennes avec leur monstrueuse Lamborghini Huracan Super Trofeo pour une course de trois heures en soirée le samedi. Le championnat national d’endurance renoue ainsi avec une vieille tradition du début des années 2000. Une arrivée à la tombée de la nuit, sur l’un des circuits les plus mythiques du monde, avec entrée gratuite… qui pourrait rater cela ?
« En tout cas, pas nous, s’amuse Christoff Corten. Courir à Spa-Francorchamps a toujours été quelque chose de spécial et quand cela inclut une course en soirée au volant d’une voiture GT brillante comme la Lamborghini Huracan Super Trofeo, vous savez que vous avez tous les ingrédients pour un week-end de course réussi. Attention, la course a lieu le samedi soir et non le dimanche. De plus, les dieux de la météo semblent être de notre côté, avec un temps estival agréable. De plus, l’entrée générale sur le circuit et les magnifiques nouvelles tribunes de Spa-Francorchamps est gratuite. Alors, si vous avez du temps le samedi et que vous voulez profiter d’une journée de sport automobile bien remplie, avec une course en soirée pour finir, venez dans les Ardennes ! »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prêts pour la revanche
Sur le plan sportif, l’équipe Russell Racing a pris un solide départ lors de la première de la voiture sur le circuit de Zolder, qui s’est achevée par une sixième place pleine d’espoir.
« Ce week-end, nous allons continuer à travailler sur la progression de la voiture, explique Christoff Corten. Nous n’avons pas encore pu exploiter tout le potentiel de la voiture à Zolder. Nous continuerons à y travailler à Francorchamps, tout en commençant à nous préparer pleinement pour les 24 Heures de Zolder, qui se dérouleront fin août. Durant le week-end de Spa-Francorchamps, le Balance of Performance prendra également tout son sens. Il s’agit d’un système destiné à garantir que les voitures de la classe GTA sont aussi proches que possible les unes des autres. Celui-ci est utilisé avec succès au niveau international, comme aux 24 heures de Spa, mais il est nouveau dans le sport automobile national. Il est difficile de dire quel sera l’effet sur la course à Spa, c’est quelque chose que nous pourrons évaluer après la compétition.
Les débats Belcar à l’Euro Race de Spa débuteront le vendredi après-midi par une séance d’essais libres à 15h35 qui durera quarante minutes, suivie des qualifications le vendredi soir entre 21h12 et 21h52. Le départ de la course de trois heures sera donné le samedi à 18h49.
L’entrée générale au circuit de Spa-Francorchamps, y compris les nouvelles tribunes, est gratuite, et ceux qui ne pourront pas être présents samedi pourront suivre le résumé de la course sur Sporza (VRT) dimanche.
(d’après le communiqué de presse de Christoff Corten / Joost Custers)
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be