Belcar Race 4 – La supériorité de l’équipe Gocar.be n’est pas récompensée 

L’équipe Gocar.be composée de Bert Longin, Stienes Longin et Christoff Corten a eu, lors des troisième et quatrième manches du Belcar Endurance Championship 2021, une nouvelle chance de victoire. Mais une indescriptible malchance a empêché la Norma de remporter un nouveau succès.

Publié le 29 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Belcar Race 4 – La supériorité de l’équipe Gocar.be n’est pas récompensée 

La loi des séries est parfois très sévère, y compris dans le monde de la compétition automobile. Cette réalité a largement été observée par Bert Longin, Stienes Longin et Christoff Corten qui ont été très déçus dimanche dernier. En effet, deux courses de 125 minutes étaient prévues au programme du troisième meeting Belcar. Armés de leur Norma #The Rocket11 de Krafft Racing – une voiture récemment prise en main par les ateliers de PK Carsport – le père et le fils Longin ainsi que Christoff Corten étaient une fois de plus en tête dans chacune des deux courses.

Panne mécanique

Le samedi toutefois, un câble d’accélérateur cassé a contraint la Norma à se garer peu avant la fin, alors que Bert Longin, dernier pilote du relais, aurait pu prétendre à la deuxième place. Dimanche, le problème semblait largement résolu et le trio #TheRocket11 avait même réussi à prendre une minute d’avance. Malheureusement, un moyeu de roue a cassé juste devant la ligne d’arrivée, ce qui a entraîné une nouvelle déception à l’issue de cette deuxième course.

« Nous étions particulièrement frustrés dimanche soir », reconnaît Bert Longin. « Et encore plus après le déroulement de la deuxième course. Nous figurions parmi les meilleurs, et Stienes a même été plus rapide que la concurrence. Mais la malchance s’est à nouveau manifestée. Tout le monde sait que ces choses peuvent arriver, mais cela ne les rend pas moins douloureuses. Quoi qu’il en soit, cela montre aussi que chacun membre de notre équipe est un vrai compétiteur, un pilote prêt à tout donner pour aller chercher une victoire. »

Longin, Longin et Corten se concentrent maintenant pleinement sur le point d’orgue du championnat d’endurance Belcar, les 24 heures de Zolder qui se dérouleront les 25 et 26 septembre. « Les événements du week-end dernier n’entament en rien notre motivation », a affirmé Stienes Longin. « Les problèmes que nous avons rencontrés sont tout sauf insurmontables. Avec une bonne préparation, nous pouvons certainement viser la victoire aux 24 heures. »

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.