Souvenez-vous de 2017… Christoff Corten, Hans et Frank Thiers, Jeffrey van Hooydonk et le tout jeune Gilles Magnus réalisent l’impossible : ils remportent la victoire au classement général des 24 Heures de Zolder au volant d’un prototype CN Norma M20 FC. Entre-temps, les cinq pilotes ont chacun remporté au moins deux fois les 24 Heures de Zolder et abordent cette édition avec le statut de favori pour la victoire. Ils ont opté pour la difficile mission d’une Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 – en raison des qualités typiques de la voiture allemande, sans toutefois terminer le projet avec la Lamborghini Huracan. Rendez-vous dès le samedi 26 août, dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de 16h, pour le départ de la classique du sport automobile belge.
L’équipe de rêve réunie
2017 a été une édition fantastique pour le quintette composé de Christoff Corten, Hans et Frank Thiers, Jeffrey van Hooydonk et Gilles Magnus, avec une brillante victoire au volant de la Russell Racing by DVB Norma M20 FC. Entre-temps, ils n’ont plus roulé ensemble dans cette composition exacte, mais chacun des membres de ce quintet solide était encore en mesure de remporter au moins une victoire dans la célèbre course d’endurance sur le tarmac limbourgeois.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Christoff Corten est donc très heureux que « les cinq » soient réunis : « Si je ne me trompe pas, nous avons remporté 13 victoires ensemble, ce qui représente beaucoup d’expérience dans une même voiture. L’occasion s’est présentée de courir à nouveau ensemble et chacun d’entre nous était très enthousiaste à l’idée de cette opportunité ! Ce ne sera pas une édition facile, car il y a beaucoup d’équipes fortes, avec plusieurs anciens vainqueurs, mais nous irons jusqu’au bout et je suis convaincu que les pilotes, mais aussi NGT Racing qui assure le support technique de la voiture, se donneront à 100% pour remporter un nouveau succès ».
La Porsche, arme de combat idéale
Si vous jetez un coup d’œil à la liste des vainqueurs des 24 Heures de Zolder et que vous commencez à compter, vous verrez que Porsche, en particulier la 911 dans toutes ses versions, a déjà été 18 fois sur la première marche de cette course très exigeante.
« C’est pourquoi nous avons opté pour une Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 – pour cette course, la voiture qui a toujours terminé deuxième les années précédentes, explique Christoff Corten. Nous sommes convaincus qu’avec cette GT allemande, nous avons plus de chances de remporter la course de 24 heures qu’avec la Lamborghini Huracan Super Trofeo. La voiture italienne est excellente pour les courses plus courtes du Belcar Endurance Championship et nous ne la laissons pas tomber, mais sur 24 heures, nous pensons qu’une Porsche est la meilleure arme. Dans ce contexte, nous avons donc opté pour le soutien de NGT Racing, une équipe qui a déjà remporté des victoires par le passé, mais surtout une structure qui connaît littéralement la Porsche 911 sur le bout des doigts. Avec des années d’expérience dans la Porsche Carrera Cup Benelux, mais aussi dans des courses plus longues comme les 24 heures de Zolder, NGT Racing connaît les ficelles du métier. Nous serons tous très bien préparés au départ et ce serait formidable de remporter une nouvelle victoire ».
Les 24 Heures de Zolder débuteront le mercredi 23 août par une parade entre le circuit et le centre de Heusden-Zolder (15h30), tandis que toutes les séances d’essais et de qualifications se dérouleront le jeudi 24 août. La bataille pour les meilleures places de départ commencera à 19h avec la Superpole. L’entrée au circuit est d’ailleurs gratuite le jeudi. Les samedi 26 et dimanche 27 août, la course proprement dite aura lieu avec un départ à 16h.
Communiqué de presse Christoff Corten / Joost Custers
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be