Deuxième place pour Gocar.be Krafft Norma dans la course d’ouverture du Belcar !

Le week-end dernier, la première manche du championnat national d’endurance Belcar a eu lieu à Zolder. Comme prévu, Bert et Stienes Longin et Christoff Corten dans la Gocar.be Krafft Norma M20 ont joué un rôle majeur et ont manqué de peu la victoire.

Publié le 10 mai 2021
Temps de lecture : 3 min

Partagez

Deuxième place pour Gocar.be Krafft Norma dans la course d’ouverture du Belcar !

Comme nous l’avons déjà mentionné dans l’introduction du Belcar 2021, le trio sponsorisé par Gocar.be a de grandes ambitions. La victoire est le message, et le titre doit être le couronnement de la gloire. Bien sûr, la concurrence ne doit pas être sous-estimée et les Longins et Corten devront réaliser un parcours sans faute afin de terminer sur la plus haute marche du podium. Lors de la course d’ouverture à Zolder, ce scénario semblait être correct pendant un long moment jusqu’à ce qu’un moteur de démarrage vienne mettre un bâton dans les roues lors du dernier arrêt au stand de la Gocar.be Krafft Norma.

“Grâce à une stratégie réussie et un rythme soutenu, nous menions en vue de la victoire”, nous a confié un Stienes Longin déçu. “Mais lors de la dernière visite aux stands, le démarreur a soudainement refusé de fonctionner, et je n’ai pas pu relancer la voiture. L’équipe m’a ensuite poussé à nouveau. Mais c’est interdit par le règlement, donc j’ai eu un drive through et j’ai perdu la tête de toute façon. Ça craint vraiment !”

La Norma M20 du Russell Racing de Hans Thiers, Jeffrey Van Hooydonk et Gilles Magnus a donc remporté la victoire in extremis. Ils ont été rejoints sur le podium par Longin-Longin-Corten (Gocar.be Krafft Norma) et Verheyen-Gepts-Decurtin (GHK racing Norma). La GT la plus rapide était la Porsche 911 GT3 Cup du Belgium Racing de Derdaele-Saelens, et l’Audi RS3 du QSR Racing de Uylenbroeck-Van Den Broeck-Sokolovskiy a franchi la ligne d’arrivée en tant que première voiture de tourisme.

En route pour Hockenheim

Le Gocar.be Krafft Racing Team était évidemment très déçu après cette victoire manquée, mais se réjouit déjà du prochain rendez-vous. Celle-ci est prévue les 22 et 23 mai dans la ville allemande de Hockenheim. Bert et Stienes Longin et Christoff Corten ont déjà montré le potentiel de leur Norma M20 à Zolder et savent maintenant avec certitude qu’ils peuvent nourrir des ambitions légitimes de titre cette saison. Allez les garçons ! (photos : Bert Longin / Christoff Corten / Facebook)

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Calendrier Belcar 2021

  • 8-9 mai : Festival New Race (Zolder)

  • 22-23 mai : 12 heures de Hankook (Hockenheim -D)

  • 4-5 juin : Spa Euro Race (Spa)

  • 1-4 juillet : 24 heures de Zolder (Zolder)

  • 21-22 août : Grand Prix historique (Zolder)

  • 8-10 octobre : Nascar Finals (Zolder)

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.