La tragédie de Michael Schumacher s’est produite le matin du 29 décembre 2013 dans la station de ski française de Méribel. La légende allemande de la course automobile y skiait avec son fils Mick et quelques amis, mais a fait une chute malencontreuse et a heurté un rocher avec sa tête, brisant son casque. L’état de Schumi était pire que prévu et il a fini dans le coma.
Le mystère demeure
Les semaines suivantes restent critiques et, après un certain temps, il continue d’être soigné à domicile. La famille est avare d’informations et se contente de faire savoir que Michael a encore besoin de beaucoup de soins et qu’une longue rééducation l’attend. Aujourd’hui, près de 10 ans plus tard, il ne semble pas y avoir eu beaucoup d’évolution dans son état. Schumi n’est pas encore apparu en public, on suppose donc qu’il n’est certainement pas encore rétabli. Cependant, le monde extérieur ne sait rien de son état de santé exact.
De temps en temps, des informations sont divulguées. Par exemple, l’ancien patron de l’écurie de F1 Eddie Jordan, pour qui Michael Schumacher a fait ses débuts en F1 en 1991, a déclaré avoir récemment parlé à son fils Mick Schumacher et avoir compris que Michael Schumacher est dans un état végétatif : il est là, mais en même temps il n’est pas là, ce qui doit être très difficile pour Mick et sa famille”.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be