Le début du Belcar Endurance Championship 2023 approche à grands pas : le premier meeting est prévu à la mi-mai sur le circuit de Zolder, avec une course de 180 minutes. Pour Russell Racing aussi, l’équipe avec laquelle le pilote de Gocar.be Christoff Corten est devenu vice-champion l’année dernière, le compte à rebours pour cette première course est lancé.
Il y a toutefois un changement important à signaler : la Porsche 911 GT3 Cup de l’année dernière a été remplacée par une voiture italienne, la monstrueuse Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2. Une voiture similaire a déjà remporté le titre belge d’endurance dans le passé et correspond donc parfaitement à l’ambition de Christoff Corten, Hans et Frank Thiers et Jeffrey Van Hooydonk : remporter le titre dans le championnat Belcar d’endurance 2023 !
Un nouveau pas en avant
Christoff Corten explique ce changement de voiture : « il s’agit d’une démarche délibérée, car nous avons déjà vu l’année dernière que la Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 peut sortir du lot. La voiture italienne a gagné deux fois, a été en pole position à plusieurs reprises et l’équipe aurait également pu terminer plus près du titre si elle avait eu un peu plus de chance. Nous avons également trouvé un bon partenaire dans l’équipe des frères Benoit et François Semoulin, qui ont réussi à plusieurs reprises dans la compétition de la marque Lamborghini Super Trofeo. Ils connaissent parfaitement la voiture et nous conseilleront et nous assisteront cette année. Je suis convaincu que Jeffrey, Hans, Frank et moi-même ferons vraiment tout pour nous battre à nouveau aux avant-postes. Et oui, notre ambition… Si vous avez terminé deuxième en 2022, la réponse est claire : remporter le titre ! Mais ce ne sera pas évident, car le Belcar Endurance Championship 2023 promet d’être une saison très disputée. »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Beaucoup de spectateurs
Le Belcar Endurance Championship compte cinq courses cette saison, avec en point d’orgue les 24 heures de Zolder fin août. Au programme également, une course en soirée à Francorchamps, deux autres courses sur le circuit de Zolder et un déplacement à Oschersleben en Allemagne.
Christoff Corten attend avec impatience la saison 2023 : « Je m’attends à ce qu’il y ait à nouveau beaucoup de monde aux courses. En particulier lors de l’ouverture de la saison et des 24 heures de Zolder. De plus, nous partageons les deux dernières courses avec le NASCAR européen, ce qui signifie aussi toujours que les tribunes sont bien remplies. Autre bonne nouvelle : pour la première fois depuis longtemps, le Belcar sera également retransmis sur SPORZA, avec un résumé de chaque course le dimanche. Le sport automobile est vivant, c’est clair ».
Calendrier Belcar 2023 :
13-14 mai Zolder – New Race Festival
3-4 juin Francorchamps – Spa Euro Race
24-27 août Zolder – 24 heures
23-24 septembre Oschersleben
14-15 octobre Zolder – American Race Festival
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be