Le circuit de Zolder est le point de rendez-vous de ce week-end pour tous les amateurs de sport automobile qui veulent profiter d’un dernier week-end de rugissement des moteurs de course. Cela se fera dans une atmosphère particulière, car le circuit aura une saveur américaine, avec beaucoup d’action sur la piste, mais aussi beaucoup de divertissement dans le paddock durant le Festival NASCAR.
Au milieu de tout cela, les équipes du championnat national d’endurance Belcar ont leur dernier rendez-vous avec une course de 125 minutes qui débutera dimanche à 15h00. Pour le pilote de Gocar.be Christoff Corten et ses coéquipiers Hans Thiers et Jeffrey van Hooydonk, l’enjeu est de taille au volant de la Porsche 992 GT3 Cup de Russell Racing by NGT Racing. L’équipe peut remporter le Porsche Endurance Trophy Benelux et également figurer sur le podium final du Belcar Endurance Championship.
Ambiance américaine
Le pilote de Gocar.be, Christoff Corten, est impatient d’entamer le week-end prochain. « C’est en effet l’un des week-ends les plus agréables de la saison, déclare le rapide Tirlemontais. L‘American Festival NASCAR plonge Zolder dans une atmosphère totalement américaine.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Quatre courses en deux jours avec des batailles pare-chocs à pare-chocs entre les robustes voitures américaines de NASCAR. Jeunes et moins jeunes profitent des stands de nourriture du pays de l’Oncle Sam, il y a des clubs avec des souvenirs de véhicules américains, de la musique américaine et, bien sûr, la finale du Belcar Endurance Championship ! »
Victoire et podium final
Sur le plan sportif, cependant, l’heure n’est pas à la détente, puisque le Russell Racing by NGT Racing est en tête du Porsche Endurance Trophy Benelux, une compétition entre différentes Porsche dans le cadre du Belcar Endurance Championship, après une excellente saison. « Après deux victoires et un podium en cinq courses, nous sommes en tête du championnat, avec une belle avance sur nos plus proches rivaux, précise Christoff Corten.
Toutefois, l’écart n’est pas de nature à nous permettre de nous reposer sur nos lauriers et ce n’est certainement pas ce que nous allons faire, d’autant plus que nous visons également le podium final dans notre catégorie GTA et dans le championnat Belcar. Nous n’avons pas cédé une seule fois cette année et nous voulons continuer sur cette lancée.
Si nous réussissons nos courses, beaucoup de choses sont possibles et nous terminerons cette saison en beauté. J’attache une grande importance à la compétition entre les Porsche 992 GT3 Cup, car c’est la forme de compétition la plus équitable. »
La bataille sportive commence le samedi 8 octobre, peu après onze heures, avec les essais libres, tandis qu’un peu avant quatre heures, la grille de départ définitive de la saison est connue.
Attention, des points sont également attachés à la pole position et la journée de samedi sera donc également passionnante ! Dimanche, les derniers feux passeront au vert à 15 heures et 125 minutes plus tard, le rideau tombera sur la saison 2022.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be