Le 9 septembre prochain, l’équipe Red Bull F1 se rendra sur le Nürburgring. Pas pour un Grand Prix, mais pour une activité promotionnelle qui pourrait bien créer la surprise. Ce jour-là, l’ancien champion du monde Sebastian Vettel et le pilote d’essai Daniel Ricciardo piloteront une vraie F1 sur la redoutable Nordschleife et l’on soupçonne qu’ils tenteront ensuite de pulvériser le record du tour. Celui-ci est désormais entre les mains de la Porsche 919 Hybrid EVO, avec laquelle Timo Bernhard a bouclé un tour en 5,19 minutes.
Silence après l’accident de Lauda
Red Bull F1 sort la RB7 pour l’occasion. C’est avec cette voiture que Sebastian Vettel a remporté le championnat du monde 2011. Vettel ou Ricciardo devraient être en mesure de boucler le circuit de 20 km en 2,10 minute ou plus.
Aucune voiture de Formule 1 n’a couru sur la Nordschleife depuis 1976, année où Niki Lauda a eu un grave accident et a failli perdre la vie dans sa Ferrari en flammes. La dernière fois qu’une voiture de F1 a franchi ce circuit, c’était en 2007, lorsque Nick Heidfeld y a effectué un tour avec la BMW-Sauber, mais n’a jamais atteint la vitesse maximale. Cette fois-ci, les pilotes de Red Bull pourraient bien appuyer à fond sur la pédale de droite.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Photo Niki Lauda : Wikipedia/Smokeonthewater
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be