Le Covid-19 met le sport automobile sur pause !

La saison de F1 devait commencer le week-end dernier à Melbourne, en Australie, mais la course a été annulée en dernière minute en raison du coronavirus. Des infections au Covid-19 ont été détectées dans les paddocks. De nombreuses autres compétitions ont été annulées dans l’intervalle. Voici un aperçu…

Le Covid-19 met le sport automobile sur pause !

Le même scénario s’est reproduit dans d’autres championnats comme l’Indycar, la Formule E, le WEC, le Nascar ainsi que le MotoGP. Les championnats 2020 ne démarreront au plus tôt qu’en avril, mai ou juin en fonction de l’évolution de l’épidémie. Les compétitions automobiles ont également été annulées en Belgique: Zolder et Francorchamps ne pourront pas accueillir de course ou autre événement avant le 3 avril au plus tôt.

Les week-ends d’ouverture du BGDC et de la Belcar Historic Cup, qui étaient programmés en cette fin de semaine à Zolder, ont été reportés. Quant aux organisateurs du TAC Rally, la prochaine manche du championnat de Belgique des rallyes, prévue du 9 au 11 avril, ils ont fait savoir qu’ils étaient contraints d’annuler leur épreuve.

Courses virtuelles

Pour prendre son mal en patience, il reste les courses virtuelles, où les gamers vont recevoir la compagnie de “vrais” pilotes réputés. C’est ainsi que Torque Esports organise “The Race All-Star Esports Battle”. Y sont annoncés des célébrités comme Max Verstappen, les pilotes Indy Simon Pagenaud, Felix Rosenqvist et Colton Herta, ainsi que les pilotes de Formule E Antonio Felix Da Costa, Max Gunther et Neel Jani. La seule contamination à craindre est ici celle du jeu.

La production arrêtée chez Ferrari (entre autres) : Un bain de sang économique ?