Organiser un grand prix de Formule 1 au milieu d’une ville est une excellente idée pour rapprocher le public du spectacle. Après tout, il est rare de voir des voitures de course dévaler les boulevards d’une ville ! Cependant, tout le monde ne semble pas apprécier cette initiative
À Miami, un circuit a été construit autour du Hard Rock Stadium pour la première édition du Grand Prix de Formule 1. Un lieu magnifique qui est certainement un atout pour la F1 et sa popularité auprès du public américain.
Cependant, les habitants du quartier voisin de Miami Gardens craignent une nuisance pendant le week-end du 7-8 mai, lorsque les courses se dérouleront dans leur secteur. Ils ont donc déposé une plainte auprès du tribunal pour “nuisance grave et préjudice physique éventuel” qu’ils pourraient subir en raison de la présence des F1 dans leur quartier. Les plaignants craignent que le bruit n’atteigne 97 dB dans les habitations situées dans un rayon de 4 km autour du circuit.
Le favori de Ferrari
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le premier Grand Prix de F1 de Miami aura lieu le 8 mai 2022 et promet d’être extrêmement excitant avec une bataille entre les Ferrari très rapides du leader du championnat du monde Charles Leclerc, les Red Bull avec le champion du monde Max Verstappen et les Mercedes qui sont toujours à la recherche de leurs performances d’antan.
À trois semaines de l’échéance, les militants veulent faire pression pour que la course de F1 soit interdite. Mais les organisateurs espèrent que ce ne sera pas le cas car ils ont le plein soutien de la mairie de Miami. Affaire à suivre.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be