Spa Rally 2019 : Entre authenticité et nouveautés…

Le Championnat de Belgique des Rallyes fera de nouveau escale à Spa le week-end des 16 et 17 mars, à l’occasion de sa deuxième manche. Mis sur pied par DG Sport Events, le Herock Spa Rally 2019 s’impose d’ores et déjà comme une ode à l’authenticité, le tout saupoudré de plusieurs nouveautés…

Publié le 4 mars 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Spa Rally 2019 : Entre authenticité et nouveautés…

Comme l’an dernier, le podium officiel de l’épreuve sera situé sur la Place du Monument, au cœur de la ville d’eaux, tandis que le parc d’assistance accueillant bolides et équipes gagnera le Paddock Endurance du Circuit de Spa-Francorchamps, gage de plus grande convivialité pour tous ! Au pied du podium spadois, un espace bar ouvert, où les fans pourront acquérir tickets, programmes et autres articles de merchandising, sera assurément ‘the place to be’. Si on ajoute qu’une des épreuves chronométrées se terminera… dans le célèbre Parc de Sept Heures, on comprend que la Ville de Spa est prête à totalement renouer avec la tradition du rallye dans ses murs…

sparally6

Comme ce fut le cas par le passé, l’épreuve sera répartie sur les journées de samedi et dimanche, tandis qu’une séance d’essais battra son plein vendredi après-midi du côté de Ster. Deux fois douze spéciales figurent au menu des concurrents, avec Francorchamps, Wanne, La Gleize, Winamplanche et Theux le samedi, Francorchamps, Herve, Fays Show et Spa le dimanche, chaque spéciale étant disputée deux ou trois fois.

sparally2

Côté sportif, les cadors de la compétition nationale sont annoncés, avec les Kris Princen, Vincent Verschueren, Cédric Cherain, Adrian Fernémont, Guillaume de Mévius, Patrick Snijers, Cédric De Cecco et consorts. Des pilotes se retrouvant au volant de bolides de la catégorie reine, celle des ‘R5’, qu’il s’agisse de Volkswagen Polo, Skoda Fabia ou Citroën C3 aux quatre roues motrices, développées pour la course automobile. Le public spadois se délectera aussi de la présence de plusieurs Porsche 911 GT3, aussi chantantes que spectaculaires, sans oublier les nombreux bolides du temps d’avant concourant dans les annexes ‘Historic’ ou ‘Classic’.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

sparallyCL

L’accès à toutes les spéciales vous en coûtera 25 euros (20 euros en prévente), avec en guise de cadeau un très couru tour de cou. Infos & réservations : www.sparally.com

sparallyCLA
Banner-SR_Next-Event_19

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.