Comme l’an dernier, le podium officiel de l’épreuve sera situé sur la Place du Monument, au cœur de la ville d’eaux, tandis que le parc d’assistance accueillant bolides et équipes gagnera le Paddock Endurance du Circuit de Spa-Francorchamps, gage de plus grande convivialité pour tous ! Au pied du podium spadois, un espace bar ouvert, où les fans pourront acquérir tickets, programmes et autres articles de merchandising, sera assurément ‘the place to be’. Si on ajoute qu’une des épreuves chronométrées se terminera… dans le célèbre Parc de Sept Heures, on comprend que la Ville de Spa est prête à totalement renouer avec la tradition du rallye dans ses murs…

SPA

Comme ce fut le cas par le passé, l’épreuve sera répartie sur les journées de samedi et dimanche, tandis qu’une séance d’essais battra son plein vendredi après-midi du côté de Ster. Deux fois douze spéciales figurent au menu des concurrents, avec Francorchamps, Wanne, La Gleize, Winamplanche et Theux le samedi, Francorchamps, Herve, Fays Show et Spa le dimanche, chaque spéciale étant disputée deux ou trois fois.

911 Porsche

Côté sportif, les cadors de la compétition nationale sont annoncés, avec les Kris Princen, Vincent Verschueren, Cédric Cherain, Adrian Fernémont, Guillaume de Mévius, Patrick Snijers, Cédric De Cecco et consorts. Des pilotes se retrouvant au volant de bolides de la catégorie reine, celle des ‘R5’, qu’il s’agisse de Volkswagen Polo, Skoda Fabia ou Citroën C3 aux quatre roues motrices, développées pour la course automobile. Le public spadois se délectera aussi de la présence de plusieurs Porsche 911 GT3, aussi chantantes que spectaculaires, sans oublier les nombreux bolides du temps d’avant concourant dans les annexes ‘Historic’ ou ‘Classic’.

911

L’accès à toutes les spéciales vous en coûtera 25 euros (20 euros en prévente), avec en guise de cadeau un très couru tour de cou. Infos & réservations : www.sparally.com

CLAssic