Spectacle ce week-end aux 24 heures de Spa !

Ce week-end, l’un des classiques de l’endurance se déroulera dans les Ardennes : les 24 heures de Spa. Cette course promet d’être passionnante et le temps changeant peut être un facteur déterminant. En tête se trouvent également quelques pilotes belges dont le vainqueur de l’édition de l’an dernier, Laurens Vanthoor.

Publié le 30 juillet 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Spectacle ce week-end aux 24 heures de Spa !

Dans les courses GT, les 24 heures de Spa sont un rendez-vous à ne pas manquer pour les équipes et les pilotes. Il s’agit de l’un des grands classiques de la course d’endurance, qui se déroule également sur l’un des plus beaux et des plus difficiles circuits du monde. Les pilotes qui peuvent ajouter cette course de 24 heures à leur palmarès entrent immédiatement dans la légende et peuvent considérer leur carrière comme un succès d’un seul coup.

race-track-spa-francorchamps

Les 24 heures de Spa peuvent apporter la gloire, mais elles sont aussi impitoyables. Spa-Francorchamps est un circuit classique où les pilotes peuvent faire la différence plus que partout ailleurs. De plus, les conditions météorologiques souvent très erratiques dans les collines ardennaises jouent régulièrement un rôle important dans le déroulement de la course.

Par exemple, l’édition précédente est restée passionnante jusqu’aux derniers tours et les leaders n’étaient qu’à quelques secondes les uns des autres !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Magnifiques voitures en lice

Samedi à 16h30, un peloton de plus de 50 magnifiques voitures GT prendra le départ des 24 Heures de Spa 2021. Le peloton est composé d’Audi R8 LMS, Aston Martin Vantage AMR, Bentley Continental, BMW M6, Ferrari 488, Lamborghini Huracan, McLaren 720S et Mercedes-AMG. Toutes ces voitures sont d’une beauté à couper le souffle et sont conduites par les meilleurs pilotes GT du moment.

Parmi les favoris figurent également plusieurs pilotes belges, dont les anciens vainqueurs Laurens Vanthoor et Maxime Martin (Porsche) et les jeunes Dries Vanthoor et Charles Weerts (Audi), qui devraient jouer les premiers rôles. Bertrand Baguette (Lamborghini) et Ulysse De Pauw (Bentley) ont également l’occasion de se mettre en avant et, qui sait, de terminer en beauté.

24h-spa-2021-night

Les 24 H démarrent samedi à 16h30 et la course sera précédée de quelques autres courses pour échauffer les spectateurs.

Les 24 heures de Spa peuvent également être suivies en direct à la maison : totalenergies24hours.com/fr/watch-live.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.