TOP 5 des plus belles voitures de course

Notre éditeur nous a lancé un défi : sélectionner les 5 plus belles voitures de course au monde. Le choix a été très compliqué, mais nous avons tranché ! Sans rentrer dans des débats philosophiques, la beauté étant très subjective, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et de vos préférences.

TOP 5 des plus belles voitures de course

Ferrari 330 P4 1967

Qui dit beauté dit voitures italiennes… Et lorsqu’un enfant dessine une auto, ne choisit-il pas le rouge !? Entre une Alfa Romeo Type 33/2 et celle-ci, ça a donc été difficile de trancher. Mais la Ferrari P4 fait sûrement partie des voitures que tout enfant ou passionné a souhaité collectionner, même en miniature ! Ses courbes resteront très certainement et à jamais, intemporelles.

Jaguar Type D 1954

Les voitures anglaises ont aussi leur charme. Et devant une Jaguar D-Type, celle qui a contribué au beau palmarès de la marque au félin aux 24 Heures du Mans (7 victoires), on ne peut que succomber.

Lotus Eleven 1956

Conçue pour évoluer en sprint ou en endurance avec des moteurs de petite cylindrée, la Lotus Eleven a sûrement inspiré plus d’un aérodynamicien. Sa carrosserie, qu’on ne se lasse pas d’admirer, a été étudiée pour filer dans le vent.

Mercedes-Benz CLK GTR 1997

Malheureusement réputée pour s’être envolée aux 24 Heures du Mans 1999 (dans sa version CLR), la Mercedes CLK GTR reste, dans toutes ses versions, un prototype dont on aime profiter de toutes les courbes.

Porsche 917 LH livrée Martini 1971

Quoi, pas de Porsche dans un classement de « beauté » !? Mais si… Et on vous a sélectionné le prototype 917, dans sa version LH (Lang Heck, soit Longue Queue en français), décoré avec la célèbre livrée Martini. Pour conforter notre choix, ce modèle a d’ailleurs fait une apparition remarquée au Concours Arts & Élégance Richard Mille de Chantilly, en 2019.

Vidéo Ferrari : Petrolicious/YouTube