Un jeune espoir belge du sport auto en F3 britannique

Après une saison prometteuse sous les couleurs belges du RACB National Team, durant laquelle il a terminé 3e du championnat de France de F4 pour sa première année en monoplace, Ulysse De Pauw (17 ans) se tourne vers d’autres horizons : la F3 britannique, là où Ayrton Senna ou encore Daniel Ricciardo ont brillé au début de leur carrière.

Un jeune espoir belge du sport auto en F3 britannique

En 2019, Ulysse défendra défendra les couleurs de Douglas Motorsport, une équipe bien connue au Royaume-Uni, qui collabore de très près avec l’équipe Double R Racing co-détenue par un certain Kimi Räikkönen, Champion du Monde de F1 en 2007.

Pour jouer la gagne

Douglas fait partie des équipes de pointe, qui jouent la victoire lors de chaque meeting. « Une formidable opportunité se présente à moi », confirme le jeune pilote de 17 ans. « Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui m’ont aidé ces derniers jours pour arriver à boucler ce superbe programme. Un tel élan d’enthousiasme n’est pas courant, j’en suis bien conscient, et je veux remercier tous ces gens qui me soutiennent. Pouvoir courir en F3 anglaise est une opportunité exceptionnelle et je ne manquerai pas de la saisir à pleines mains. »

Un passage en Belgique

Pour voir le pilote soutenu par Auto Trends en action, il faudra attendre les 20, 21 et 22 avril. Ce sera à Oulton Park, en Angleterre. Mais gardez bien en tête le week-end des 20 et 21 juillet car la F3 britannique fera escale en Belgique, à Spa-Francorchamps !