Nous avons reçu le message de Camille Broquet et d’Ambre Désagnat, deux françaises bruxelloises d’adoption qui nous informent qu’elles concourront pour la victoire. Dans leur 4×4, armées d’une simple boussole et d’un carnet de route, elles iront de Bruxelles au Maroc et parcourront plus de 5.000 kilomètres durant 12 jours. Leur équipage porte le numéro 93, et elles ont baptisé leur voiture “Rose Iris”, un clin d’œil au symbole de notre capitale.
Des actions solidaires auront lieu entre les différentes étapes, notamment des rencontres avec des enfants soutenus par l’association “Enfants du désert”, qui œuvre pour un meilleur accès à l’éducation mais aussi pour l’émancipation financière des femmes. Le rallye soutient également la Croix-Rouge, le Club des Petits Déjeuners (une association caritative canadienne) et Pink Ribbon, l’association qui promeut le dépistage précoce du cancer du sein. Au total, 150 équipes de France, du Canada, de Belgique et de Suisse participeront au rallye.
Si vous souhaitez les soutenir dans ce parcours, cette collecte de fonds a été lancée. Et cliquez ici si vous souhaitez plus d’informations sur ce qu’est le Trophée Roses des Sables.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be