Bon, d’accord, dans les faits, la majeure partie de la carrosserie de la 935 (2e génération, produite à 77 exemplaires seulement) est conçue avec des éléments en polymère renforcé de fibre de carbone (CFRP). Mais d’habitude, ces parties de carbone sont peintes. Ici, ce n’est pas le cas et cela nous offre des images spectaculaires.
Une préparation de plusieurs années ?
Voir ce véhicule en action le 30 août prochain à Pikes Peak – si l’événement a bien lieu – devrait être encore plus dingue. Il est prévu que Jeff Zwart, déjà multiple vainqueur de catégorie à Pikes Peak, en prenne le volant. Pour l’anecdote, nous pourrions écrire que cet instructeur Porsche (aussi réalisateur, cameraman, photographe) prépare cette participation depuis plusieurs années. En effet, il a réalisé la montée à de nombreuses reprises en Porsche 911 GT3 (toujours équipée, on le rappelle, d’un six-cylindres atmosphérique), avant de goûter à un moteur turbo installé dans une GT3 Cup « unique ».
Cette année, avec la 935, qui emprunte quasiment tous les éléments de la 911 (991) GT2 RS, il devra gérer 700 chevaux d’un six-cylindres bi-turbo envoyés aux roues arrière uniquement. L’expérience s’annonce donc encore plus grandiose pour Jeff Zwart même s’il a déjà avoué qu’après 3 tours d’essai sur circuit, il avait déjà la bête bien en main ! Il remercie par la même occasion le contrôle de traction et l’ABS, tous deux réglables, extrêmement bien calibrés…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be