Sport Automobile

Zhou va devenir le premier pilote chinois de F1

Guanyu Zhou sera le coéquipier de Valtteri Bottas dans l’équipe de F1 d’Alfa Romeo en 2022. Ce pilote de 22 ans deviendra ainsi le premier Chinois à prendre le départ d’un Grand Prix de Formule 1.

Écrit par Alain De Jong | 18/11/2021

On se doutait bien qu’un jour ou l’autre, un Chinois allait prendre le départ d’un Grand Prix de F1. C’est logique, car le marché chinois est le premier du monde en termes de volume. Pour l’image et les retombées commerciales, l’impact d’un pilote chinois n’est certainement pas à négliger.

Il y a d’ailleurs plusieurs jeunes pilotes chinois très prometteurs dans les catégories menant à la Formule 1, mais c’est Guanyu Zhou qui aura donc l’honneur d’être le premier pilote chinois au départ d’un Grand Prix de Formule 1 en 2022.

Un vrai talent de pilotage

Zhou va devenir le premier pilote chinois de F1

Guanyu Zhou n’a pas seulement été choisi pour sa nationalité et son généreux parrainage, qui s’élèverait selon plusieurs informations à 30 millions de dollars, car il possède également un vrai talent de pilotage. Il figure d’ailleurs en deuxième place au classement en Formule 2. Le jeune homme originaire de Shanghai fera ses débuts sur une F1 Alfa Romeo lors des essais des espoirs qui se tiendront à Abu Dhabi en décembre. Guanyu Zhou a par ailleurs déjà été pilote d’essai chez Alpine/Renault, ce qui signifie aussi que ce ne sera donc pas sa première expérience en F1.

Zhou remplacera l’Italien Antonio Giovinazzi dans le team Alfa Romeo. Kimi Raikkonen raccrochera également son casque et il cèdera sa place à son compatriote, le finlandais Valtteri Bottas qui a rejoint l’équipe Mercedes.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé