Honda NSX

NSX

Si cette Honda NSX nous a tellement enthousiasmés, c’est surtout parce qu’elle nous confirme (ou nous apprend !) que les technologies les plus modernes peuvent aussi être synonymes de plaisir de conduite intact… et même supérieur ! Une démonstration qui ne peut que nous réjouir !

Mazda MX-5

MX5

Elle fête ses 30 ans et la formule n’a – heureusement – pas changé : roadster très léger, moteur avant (atmosphérique) et roues arrière motrices, une position de conduite géniale, une commande de boîte manuelle exemplaire, un rapport prix/plaisir presque imbattable. Les qualités ne manquent pas à la Mazda MX-5 ND qui, à faible ou même à haute vitesse, donne le sourire !

Alpine A110

alpine

Pour un retour, quel retour ! L’Alpine A110 de nouvelle génération a séduit la presse du monde entier grâce à un poids contenu, un comportement routier très enthousiasmant et un 1.8 turbo rageur en position centrale arrière. Quel charme, quelle élégance et quelle efficacité !

Ford Mustang

Bullit

Elle aussi a fait un retour remarqué, en 2014, en Europe : la dernière et 6e génération de Mustang sent bon l’Amérique, surtout avec son V8 « à l’ancienne ». Sa boîte mécanique donne, avec l’embrayage, un soupçon de virilité qui manque aux voitures actuelles : on adore ! Et il n’y a pas que nous, car il s’agit de la sportive la plus vendue au monde.

Mercedes-AMG GT(-R)

GTR

Avec sa ligne incroyable, que ce soit en version coupé ou roadster, l’AMG GT ne fait pas dans la dentelle. Son V8 bi-turbo non plus : il vous plaque au siège à chaque accélération dans une sonorité caverneuse bien connue chez AMG. Dans l’habitacle, on apprécie la disposition des commandes en forme de V8 autour du sélecteur de la boîte de vitesses automatique. En résumé, cette auto dégage un charisme fou. Après l’avoir testée, on ne l’oublie pas !