A 75 ans, cet Anglais a décidé de tirer toute la puissance qu’il pouvait tirer du 2.0 litres TSI de sa VW Golf R. L’homme conduit avec 600 chevaux répartis aux quatre roues !

Ne vous fiez pas aux apparences : cette VW Golf R semble de série. Pourtant, toute une préparation mécanique (et électronique, bien sûr !) lui permet de doubler sa puissance de 310 à 600ch !

Pour obtenir pareil résultat, le propriétaire de 75 ans a changé le turbo d’origine, en y ajoutant un intercooler plus performant, une pompe à carburant personnalisée, une boîte à air de compétition et enfin, une ligne d’échappement Milltek. D’ailleurs, le seul moyen de se douter que cette Golf R est un loup déguisé en agneau est de regarder les deux doubles sorties d’échappement…

La boîte automatique DSG a également dû être recalibrée pour accepter les 600 chevaux et le couple supplémentaire. Vous doutez de la fiabilité de l’engin sur le long terme ? Nous aussi… En attendant, cette histoire est une nouvelle preuve qu’il n’y a pas d’âge limite pour faire des folies !