Ingénieur de son état, l’allemand Hartmut Boschert décide fin des années 80 de développer un coupé exclusif sur base de la Mercedes CE 300 W124. Il pousse le bouchon jusqu’à lui ajouter deux portes papillon. Les travaux sont très importants puisque le châssis est renforcé et que le montant arrière est déplacé 25 cm plus en avant. Preuve du sérieux avec lequel le projet est entrepris, c’est Zagato qui supervise les transformations des voitures.
Immenses portes
L’habitacle est également fortement modifié avec l’ajout de sièges tout droit issus de la SL, des cuirs et de l’Alcantara, ainsi que de nombreux inserts en bois, une mode qu’avaient adoptées toutes les Mercedes à l’époque. L’accès à bord est facilité par les grandes portes qui mesurent 1,66 m de large, de quoi se glisser facilement à l’avant comme à l’arrière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Biturbo
Le bloc-moteur 3 litres 6 cylindres reçoit quant à lui deux turbos et voit sa puissance faire un bond de 188 à 283 ch. Vendue au prix de 186.000 DM, la Boschert B300 est très chère. Alors que son concepteur prévoit à la base d’en produire 300 exemplaires, seuls 10 véhicules trouvent finalement preneur, dont un seul avec les fameuses portes papillon. Celui sera proposé aux enchères à Munich le 25 novembre prochain par RM Sotheby’s. Il pourrait atteindre un prix compris entre 250.000 et 300.000 € !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be