Non, il ne s’agit pas d’une réplique ! Liberty Walk s’est bien basé sur une Lamborghini Miura originale (1966-1973) pour sa dernière réalisation qui sera d’ores et déjà l’une des voitures à ne manquer sous aucun prétexte lors du Tokyo Auto Salon. La magnifique création de Marcello Gandini a été complètement transfigurée par le préparateur japonais qui a élargi sa carrosserie aux niveaux des ouvrants avant et arrière.
Groupe V
La préparation, réalisée dans le goût des voitures de course qui évoluaient en Groupe V entre 1966 et 1982, comprend également un énorme aileron arrière, un diffuseur à l’arrière, une grande lame à l’avant et des jupes latérales. Un jeu de jantes en aluminium d’inspiration « racing » vient compléter le tout.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Spécialistes des voitures rares
Si modifier à tel point une icône de style automobile qui vaut facilement 2 millions d’euros a de quoi choquer les puristes, il faut comprendre que ce style outrancier est la marque de fabrique de Liberty Walk qui a déjà jeté son dévolu sur d’autres voitures rares comme une Lamborghini Countach ou une Ferrari F40. Apprécié par une clientèle qui a les moyens de s’offrir toutes les extravagances, le travail de la firme japonaise fait en tout cas le « buzz » mondialement et le but de cette Miura très spéciale semble atteint !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be