Tuning

Cette Fiat Panda est complètement délirante !

Sous la carrosserie de cette Fiat Panda première génération se cache le châssis d’une Ford Fiesta R5 de rallye. Avec 300 ch sous le capot et une transmission intégrale, il va y avoir du sport !

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 19/12/2021 | Temps de lecture : 2 min

Installée en Grande-Bretagne, l’écurie M-Sport est connue du grand public pour ses préparations des Ford de rallye qui courent en championnat WRC, mais aussi pour la construction des Bentley Continental qui courent dans les championnats GT3 comme les 24 Heures de Spa, par exemple. Récemment, la société a mis en place une nouvelle division appelée M-Sport Special Vehicle, qui est capable de construire des véhicules les plus dingues et ce, sur mesure.

Fiat Panda M-Sport

Publicité – continuez à lire ci-dessous

C’est justement ce qui a motivé un client à contacter M-Sport pour leur confier un projet ahurissant : celui-ci a demandé à l’entreprise de lui réaliser une Fiat Panda 1ère série la plus rapide du monde !

Panda M Sport

Pour ce faire, la carrosserie de la citadine italienne a été découpé et posée sur le châssis d’une Ford Fiesta R5 de rallye. Désormais équipée d’un moteur Ford 1.6 Turbocompressé, la voiture développe désormais 300 ch (et 447 Nm) et elle est équipée d’une boîte de vitesses séquentielle qui permet de changer de rapports à la volée.

Fiat Panda M-Sport moteur

Equipée comme une voiture de compétition avec un arceau complet soudé, un extincteur automatique et des sièges baquets, la Panda hérite également de la transmission intégrale de la Fiesta R5, ce qui lui permet de passer toute sa puissance au sol sans encombres.

Fiat Panda M-Sport 2021

Bien que M-Sport n’ait pas communiqué de chiffres, on se doute que la Panda doit être transfigurée et que son poids-plume lui confère des performances de premier ordre.

Panda M-Sport 2021

Malheureusement, la petite italienne n’est pas homologuée pour la route et elle plus destinée à être un showcar qu’à rouler en rallye. Extérieurement, on la reconnait à sa caisse proche du sol et à ses énormes extensions d’ailes qui lui permettent d’accueillir ses roues de voitures de rallye. Ayant voulu rester anonyme, le propriétaire de cette petite bombe a certainement dû largement bourse délier pour se l’offrir. Espérons la voir un jour en action !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité