La plus chère des Lada était… belge !

Dans les années 90, l’importateur belge de la marque Lada était très dynamique. N’hésitant pas à développer des finitions plus luxueuses, celui-ci n’a pas hésité à créer un cabriolet sur base de la Samara…

Gepubliceerd op 16 mei 2020
Leestijd : 1 min

Deel

La plus chère des Lada était… belge !

La Lada Natacha est une histoire 100% belge ! L’importateur de Lada dans notre pays, Scaldia-Volga, décida de confier le projet d’une version cabriolet de la Samara à EBS. Basée entre Louvain et Bruxelles, cette petite société s’était fait connaître grâce à ses Renault 5 cabriolets et à ses kits de transformation de Renault 25 en break.

En difficultés financières, EBS vit cette commande comme un don du ciel et s’attela rapidement à la tâche. En 1991, celle qui porte le nom de Lada Natacha ou Lada Cabrio vit le jour et s’avéra être une bonne surprise. Dépourvue d’arceau de sécurité, elle était plutôt réussie. Vendue en France, en Belgique et en Allemagne, elle fut produite à 456 exemplaires jusqu’à la fermeture d’EBS, en 1996.

Advertentie – lees hieronder verder

Op zoek naar een auto? Zoek, vind en koop het beste model op Gocar.be

Lees meer over

Deel

Gocar marketplace
Bent u op zoek naar een nieuwe of tweedehands Lada voertuig?
Hybride, elektrisch of thermisch? Nieuw of tweedehands? Specialist in het zoeken naar nieuwe en tweedehands voertuigen en al het autonieuws.
Gocar newsletters
Gocar is de referentie. Of het nu gaat om het laatste autonieuws of de hotste mobiliteitsonderwerpen!
Schrijf je in voor onze Gocar-nieuwsbrief om op de hoogte te blijven van het laatste nieuws en leuke aanbiedingen!
Uw inschrijving werd goed geregistreerd.