Ce n’était plus qu’une question de temps: Aston Martin s’apprête lui aussi à lancer un SUV, s’inscrivant ainsi dans un mouvement initié par Porsche voici plus de 10 ans avec le Cayenne, qui fut en son temps l’un des pionniers parmi les SUV sportifs.
Au fil du temps, de nombreux fabricants de voitures de sport qui juraient leur grands dieux qu’ils ne commercialiseraient jamais de SUV, ont fini par s’y mettre. Rolls-Royce, Bentley, Jaguar, Maserati et bientôt aussi Ferrari cèdent aux lucratives sirènes du Sport Utility Vehicle. Aussi Aston Martin ne pouvait-il se permettre de demeurer en retrait.
Le DBX a fait l’objet d’essais approfondis sur le parcours très exigeant du rallye du Pays de Galles, ce qui indique bien que le modèle a des ambitions sportives affirmées. Sur les images rendues publiques par la marque de Gaydon, on remarque que la calandre est typiquement Aston et que le béquet arrière n’a pas été oublié. Ce nouveau modèle sera produit sur le site Aston Martin Lagonda de St Athan où le constructeur veut également développer des modèles électriques à l’avenir. Il semblerait du reste que ce DBX pourra, comme nombre de ses concurrents, disposer aussi d’une motorisation hybride essence-électricité
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be