Aston Martin va produire son premier moteur depuis… 1968 !

Le constructeur vient de présenter sa nouvelle mécanique entièrement développée en interne. Il s’agit d’un V6 turbocompressé hybride qui prendra place dans les modèles à moteur central de la marque…

Publié le 26 mars 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Aston Martin va produire son premier moteur depuis… 1968 !

Pesant moins de 200 kg, le nouveau V6 d’Aston Martin est le premier moteur totalement conçu en interne depuis 1968 ! Baptisé TM01 en l’honneur de l’ingénieur Tadek Marek, à l’origine du fameux 6 cylindres qui équipait les DB des années 60, le nouveau bloc est doté de deux turbos installés à l’intérieur du « V ».

Ce moteur V6 a été développé pour être hybride ou plug-in hybride. Conçu pour équiper les nouveaux modèles à moteur central arrière de la marque, il fera ses débuts en 2022 sous le capot de la Valhalla qui développera aux alentours des 1000 ch ! Même s’il est destiné à fournir des puissances énormes, le TM01 est d’ores et déjà prévu pour respecter les prochaines normes de pollution Euro 7. Pas mal !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Aston Martin neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Actualité
Voici l’alternative chinoise à la Tesla Model Y

Les personnes à la recherche d’une voiture électrique ne peuvent plus ignorer BYD. Avec la Sealion 7, ils disposent désormais d’une alternative à la très populaire Tesla Model Y.

17 octobre 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.