Le climat de terreur imposé par le Hamas dans les colonies israéliennes proches de Gaza donne lieu à des histoires remarquables. Ainsi, le site d’information Walla rapporte l’évasion spectaculaire d’un homme d’un commando d’assassins dans la ville de Mefalsim. Il était dans sa Tesla et se rendait à un point de ralliement lorsqu’il est soudain tombé nez à nez avec un pick-up rempli de combattants du Hamas qui ont immédiatement ouvert le feu avec leurs kalachnikovs.
Les terroristes ont principalement visé l’avant et l’arrière de la voiture pour atteindre le moteur et le réservoir d’essence. C’est en effet la bonne technique pour neutraliser une voiture classique. Mais l’homme avait la chance de conduire une Tesla Model 3 Performance dual-motor AWD, et a donc pu continuer à rouler malgré les dégâts et quelques pneus crevés. Grâce à son véhicule électrique de plus de 500 chevaux, il a atteint des pointes de 180 km/h pour échapper à ses agresseurs et finalement atteindre l’hôpital, où il a été admis pour des blessures à la tête et aux membres.
« Ma Tesla est trouée de balles, mais elle m’a sauvé la vie. Maintenant, cette voiture est bonne pour la casse, mais je vais certainement en commander bientôt une nouvelle », a déclaré la victime après coup.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be