Chez Morgan, on n’y va pas par quatre chemins et l’on affirme que “la nouvelle Plus Six est la Morgan la plus dynamique jamais produite.” Le modèle repose sur l’inédite plate-forme “CX-Generation” en aluminium, qui apporte un gain de 100% en rigidité torsionnelle, et est animé par un 6 cylindres en ligne BMW.

Et pour la première fois dans l’histoire de la marque de Malvern Link, il s’agit d’un moteur turbo et même biturbo dont les caractéristiques ont été spécialement adaptées à la voiture par Morgan et BMW. Malgré son style traditionnel, la Plus Six est une toute nouvelle voiture: moins d’1% de ses composants sont empruntés aux autres Morgan.

L’habitacle, plus spacieux, a été complètement redessiné par rapport aux modèles commercialisés jusqu’à présent, mais fait toujours la part belle aux matériaux naturels (bois, cuir, etc.) tout en offrant des possibilités de personnalisation beaucoup plus étendues que par le passé, si l’en croit les Britanniques.

Côté consommation, l’usine de Pickersleigh Road annonce un appétit moyen de 38,2 mpg, ce qui, traduit en chiffres “continentaux”, nous donne 7,4 l/100 km, et correspond à des émissions de CO2 de 170 g/km. La Plus Six est commercialisée dès à présent en Grande-Bretagne au prix de 77.995 £ TVAC.