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Pourquoi cette ancienne Mini est plus que jamais dans le vent ?

La première version de la Mini est maintenant déclinée dans une variante électrique. La Swind E Classic Mini comprend une carrosserie restaurée de l’ancienne Mini, un moteur électrique et une batterie lui offrant une autonomie de 200 kilomètres.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 26 févr. 2019 | Temps de lecture : 2 min

La Mini première du nom n’est plus produite depuis 20 ans, mais une société britannique a décidé de la projeter vers le 21ème siècle en imaginant cette variante électrique. Dans les soubassements de cette Mini vraiment mini, on retrouve une batterie de 24 kWh et un moteur d’environ 110 chevaux. La petite puce peut ainsi pointer à 130 km/h.

Mini Swindon

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Cette conversion électrique semble bien aboutie et offre l’avantage d’une meilleure répartition des masses que l’originale – passant de 68/32 à 57/43 – ainsi qu’un centre de gravité abaissé. De quoi offrir, a priori, un meilleur comportement à la Mini. Cette Swind E Classic Mini peut aussi s’enorgueillir d’un plus grand coffre (ou moins petit) grâce à l’ablation du réservoir d’essence.

Mini EV

Le constructeur prévoit 100 exemplaires, vendus chacun 79.000 livres sterling soit environ 90.000€.

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