Buzz

Un homme arrêté après 72 (!) ans de conduite sans permis et sans assurance

Dans la ville anglaise de Bulwell, près de Nottingham, la police a contrôlé un conducteur âgé sur le parking d’un supermarché. Ce “contrôle de routine” a toutefois révélé que l’homme conduisait sans permis ni assurance depuis 72 ans.

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 31 janv. 2022 | Temps de lecture : 4 min

Ce monsieur est né en 1938 et a affirmé qu’il conduisait depuis l’âge de 12 ans, depuis 1950 donc. Il n’a jamais eu de permis de conduire et n’a jamais eu d’assurance auto. Pendant tout ce temps, il a conduit sa voiture sans avoir de problèmes. Il n’a donc jamais été soumis à un contrôle de police approfondi, du moins jusqu’à récemment.

Nous n’en croyions pas nos oreilles”, ont déclaré les agents qui ont contrôlé l’homme. “Il spécifiait qu’il était né en 1938 et qu’il conduisait une voiture depuis l’âge de 12 ans, sans prendre la peine de passer son permis ou de souscrire une assurance.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L’homme, qui était au volant d’une Mini One assez récente au moment du contrôle, a également affirmé que depuis sept décennies, il n’avait jamais provoqué d’accident ou autre, pas même un accroc sur le pare-chocs d’une autre voiture. Inutile de dire que cette déclaration ne peut être vérifiée.

Soutien sur les réseaux sociaux

Mini One Bulwell police man 72 years driver's license

De nombreux internautes ont pris la défense du retraité. Quelqu’un a écrit qu’il devrait recevoir un “permis de conduire d’honneur”, quelqu’un d’autre a parlé d’une médaille, et d’autres encore ont suggéré qu’il conduisait probablement mieux que beaucoup de gens qui ont un permis de conduire – tandis que de plus en plus de gens pensent qu’il serait préférable de donner aux plus de 65 ans des cours obligatoires, histoire de se refaire la main, un peu comme le “terugkommoment” que les jeunes conducteurs flamands doivent prendre.

Ce qui s’est passé après le contrôle, nous ne le savons pas, mais supposons que l’homme a dû rentrer chez lui à pied (ou au moins appeler quelqu’un pour venir le chercher).

C’est la police locale elle-même qui a diffusé l’histoire sur Facebook, avec comme message d’être en règle avec tous les documents : “Le nombre de caméras ANPR (avec reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation) à Nottingham a augmenté, vous risquez donc de vous faire prendre même lors de très courts trajets. Assurez-vous donc d’avoir tous les documents nécessaires à bord.”

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon