Performances
La nouvelle motorisation P300e associe un tout nouveau moteur essence turbo 3 cylindres 1.5 litres de 200 ch et un moteur électrique de 109 ch, le tout délivrant une puissance systémique de 309 ch. Le conducteur profitera donc de performances à la hauteur de ce qu’il attend d’un véhicule Land Rover, ainsi que de capacités off-road au-dessus de la moyenne, évidemment. Le moteur électrique entraîne, en effet, les roues arrière, faisant de facto des P300e des versions 4×4 avec les aptitudes de franchissement que cela implique quand on parle de Land Rover.
Economiques
Mais la raison d’être de ces versions est la réduction de la consommation et la diminution des émissions de CO2. Les versions P300e remplissent pleinement cette double mission avec 1,4 l/100 km et 32 g de CO2/km pour le Range Rover Evoque, 1,6 l/100 km et 36 g de CO2/km pour le Land Rover Discovery Sport, chiffres mesurés selon les normes WLTP, bien sûr. Ces résultats remarquables sont obtenus grâce aux batteries de 15 kWh (logées sous l’habitacle, donc sans impact sur la capacité du coffre). Elles procurent aux Range Rover Evoque P300e et Land Rover Discovery Sport P300e des autonomies électriques de, respectivement, 66 et 62 km (normes WLTP). Ces batteries récupèrent 80% de leur capacité en 30 minutes sur une borne publique 32 kW, 100% en 1h24 sur une Wallbox domestique 7 kW et peuvent même être rechargées sur une simple prise domestique en un peu plus de 6 heures.
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Plusieurs modes
Le système hybride des versions P300e propose plusieurs modes d’utilisation pour optimiser l’efficacité énergétique en fonction des besoins. Le mode HYBRID (par défaut) combine automatiquement les moteurs électrique et essence selon les conditions de conduite et la charge de la batterie. Si une destination est introduite dans la navigation, la fonction d’optimisation prédictive de l’énergie intégrera intelligemment les données GPS afin de maximiser l’efficacité. Le Mode EV permet au véhicule de rouler uniquement avec le moteur électrique. Enfin, le mode SAVE privilégie le moteur essence, maintenant la charge de la batterie au niveau choisi pour une utilisation ultérieure.
100% déductible
Cerise sur le gâteau : les Range Rover Evoque P300e et Land Rover Discovery Sport P300e remplissent tous deux les critères techniques établis par l’Etat belge en matière de niveau d’émissions de CO2 WLTP et de rapport entre la capacité des batteries et le poids du véhicule. En clair, ces deux modèles bénéficient de 100% de déductibilité fiscale pour les entreprises et les indépendants !
Les versions P300e des Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport sont proposées avec les finitions S, SE, HSE et R-Dynamic. Les prix de base respectifs sont de 52.100€ et 50.650€ TVAC.
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