Concrètement, cette étude dérive du concept Prologue Avant mis en vedette au dernier salon de Genève et se présente avec une longueur de 5,13 mètres. Par rapport à l’étude Prologue Avant, ce concept a été rehaussé de 77 mm et s’est vu offrir le look baroudeur si cher à la gamme Allroad. Cela dit, il est certain que la future A6 Allroad sera un peu moins longue, mais reprendra en revanche le traitement très dynamique des lignes et le caractère athlétique du concept-car.
Pour animer ce Prologue Allroad Concept, la marque aux anneaux recourt de nouveau à une solution hybride. Cette fois-ci, elle associe un moteur V8 essence 4.0 TFSI doté de deux turbos à un bloc électrique intégré à la boite de vitesse automatique à huit rapports. L’ensemble développe une puissance cumulée de 734 chevaux pour une valeur de couple de 900 Nm.
Avec pareil attelage, Audi annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 3,5 secondes et une consommation de carburant de 2,4 l/100 km ; ce qui correspond à 56 grammes de CO2 par km. L’autonomie en mode électrique, quant à elle, est de 54 km. Enfin, grâce à la technologie Audi Wireless Charging (AWC), qu’Audi développe pour une production de série, la batterie peut être chargée par induction. Concernant cette recharge, Audi n’indique encore aucune durée.
Et vous, que pensez-vous de ce concept annonçant les traits de la future A6 Allroad ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be