Crash

Une femme belge fait demi-tour au péage : 4 morts

Une Belge qui a fait demi-tour sur une autoroute dans le nord de la France a percuté de plein fouet une autre voiture. Au total, quatre personnes ont malheureusement été tuées. (photo d’illustration)

Écrit par Joris Bosseloo | 18/05/2022

L’incident s’est produit le 4 mai. Une femme d’âge moyen, originaire de Courtrai, s’est présentée vers 22 heures au péage de Fresnes-lès-Montauban (autoroute A1) et a fait subitement demi-tour. Elle a ensuite conduit sur environ trois kilomètres dans la mauvaise direction.

La conductrice est entrée en collision frontale avec une voiture avec à son bord un homme de 21 ans, une jeune femme de 19 ans et son frère de 15 ans. Tous décédés, ils ont depuis tous été inhumés, y compris la conductrice dans son propre pays.

Publicité

Pourquoi conduire à contresens ?

Peut-être ne voulait-elle pas s’acquitter du péage (les tarifs ont récemment augmenté en France, NDLR), ce qui explique qu’elle a fait demi-tour.

Il va sans dire que les autorités appellent une fois de plus les conducteurs à ne jamais se rendre coupables d’actes insensés de ce genre. Pour les proches des victimes, ce drame incompréhensible est très difficile à encaisser.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures